Extranet
    Identifiant
  Mot de passe
Actualités
Météo
Métiers de l'approvisionnement

La Coopérative assure, auprès de ses adhérents la fourniture de produits pour la santé végétale : des semences, engrais et produits organiques et propose une panoplie de services très large.

Conseils agricoles et distribution d’agrofournitures destinés à ses adhérents constituent une activité forte de la Coopérative. La proximité de ses coopérateurs lui permet d’offrir le meilleur service et à des prix compétitifs. La coopérative s’adapte aux nouvelles technologies de l’agriculture de demain.

Cette activité se décline ainsi :

Produits phytosanitaires :
mah phyto2

Les achats sont effectués par SICAPA (5e Centrale d’achats en France à laquelle adhère notre coopérative), ce qui permet d’accéder aux innovations et d’avoir les mêmes conditions que les OS de taille plus importante.

La gamme des produits est déterminée en fonction des productions, des exigences des filières, des facteurs agro-climatiques et des choix de nos adhérents. L’application de ces produits est raisonnée avec une préconisation uniquement quand la plante doit être protégée.
pulve
Semences :
chaine station

L’achat des semences hybrides est également négocié et géré par notre Centrale d’achats SICAPA.

La production de nos semences de céréales certifiées à la station de semences de la coopérative est un atout sécurité important pour fournir nos débouchés ; la semence certifiée constitue le premier pas incontournable pour garantir la pureté variétale dans nos filières. 

Notre appartenance au groupe Semences de France nous permet d’accéder aux nouvelles variétés et d’alimenter le circuit long.

Notre production en circuit court (plus de 90 %), permet aux adhérents d’accéder aux semences certifiées à des prix très compétitifs. Le taux de renouvellement atteint 80 à 90 %, ceci est la preuve de la réussite de cette activité.

mag phyto
Engrais et produits organiques :
mag engrais

Près de 7 500 T d’engrais minéraux par an sont distribuées à nos adhérents, 15 cases de stockage, une logistique de chargement et livraisons rapides.

La coopérative propose tous les types de formules possibles adaptés aux besoins de nos productions et caractéristiques de nos sols. L’utilisation importante d’engrais simples permet de raisonner précisément les apports.
IMG_0956
La coopérative propose également toute une gamme de produits organiques dont les compositions permettent de répondre aux besoins des cultures. De 8 000 à 10 000 T de différents composts sont commercialisés et épandus chaque année sur les cultures exigeantes en Phosphore et Potasse. Ce qui permet de préserver la qualité des sols avec un bon taux d’humus.
fumier