Extranet
    Identifiant
  Mot de passe
Actualités
Météo
Direction

ENGAGEMENT DE LA DIRECTION

La Coopérative  de PUISEAUX  s’appuie sur les exigences de la norme ISO 9001 pour définir son fonctionnement depuis de nombreuses années sur l’ensemble de ses activités « céréales », « agrofournitures » et  « services aux adhérents ».

La coopérative oriente sa stratégie vers le développement de ses débouchés « filières », ce qui demande  un engagement très fort dans toutes les démarches qualités participatives. Nous devons démontrer  notre savoir- faire professionnel, notre rigueur et notre constance dans notre métier.

La Coopérative  s’engage de façon permanente, dans l’amélioration de ces processus (revue de direction, visite hygiène-sécurité, plans d’actions  …), pour accroître la satisfaction de ses clients, de ses adhérents et de ses fournisseurs.

La Coopérative assume sa responsabilité environnementale et sociétale avec ses adhérents, ses clients et ses salariés en respectant la règlementation sur les mesures environnementales et en respectant les législations en vigueur.

Notre classement SEVESO III seuil bas, nous amène à prendre des mesures de sûreté complémentaires depuis les attentats de 2015. Nous renforçons nos contrôles sur les accès au site et nous allons installer un nouveau système de vidéosurveillance plus complet.

Le système de management de la qualité demeure la base de notre organisation, ce qui permet à chacun de progresser et ce qui nous permet de mener à bien notre politique, développer notre activité et pérenniser la coopérative.

Environnement : Sensibilisons régulièrement nos producteurs afin de préserver la biodiversité, la qualité des sols, la ressource en eau, l’air et aussi de protéger la santé des personnes.

Nos clients, nos adhérents : Cultivons notre relationnel très fort, basé sur la confiance, la proximité et misons sur le capital humain pour continuer d’évoluer dans notre activité demain.

Garanties : Assurons la sécurité alimentaire de nos concitoyens par la mise en œuvre  de nos méthodes qualité.

Améliorations : Traitons efficacement les réclamations clients et les fiches incident pour corriger les imperfections et progresser dans nos missions.

Gouvernance : Votre Président et votre Directeur, appuyés par le conseil d’administration, travaillent ensemble pour trouver les moyens d’atteindre les objectifs fixés dans le respect des valeurs de la coopérative.

Economie : L’agriculture Française est déstabilisée par la mondialisation. A nous de rechercher et de proposer les solutions les plus adaptées à notre territoire, en optimisant nos moyens.

Marchés : Développons nos filières et accompagnons nos adhérents pour sécuriser leur revenu avec des offres de marchés compétitives.

En perspectives : Nous allons améliorer les conditions de collecte sur Nemours avec la réalisation de boisseaux de chargement après la remise en état du site, puis nous clôturerons le site avec un aménagement  de la cours.

Nos valeurs : La transparence, l’équité, le respect des engagements et l’éthique coopérative sont indispensables pour vivre sereinement notre métier. 

Tous ensembles : Soyons fiers de notre coopérative et poursuivons notre implication dans notre travail pour apporter encore plus de satisfaction à nos clients et à nos adhérents.

Le 24 Mars 2016
Le Président
Claude GENDROP

Le Directeur
Jean-Claude LEGRAND